De nouvelles règlementations liées à la consommation de la vitamine D sont désormais en vigueur. Elles affectent les personnes de 0 à 18 ans. Si vous êtes curieux de les découvrir, alors lisez cet article. Il vous édifie.
Quelle est l’importance de la vitamine D ?
La vitamine D est une substance organique très importante pour la croissance des enfants. Elle est toutefois aussi utilisée par les personnes adultes. En effet, l’organisme en a besoin afin de fonctionner correctement. Elle est utilisée par les muscles, le système immunitaire, et aussi les os. Chez les enfants, cette substance joue un rôle encore plus important.
Elle permet à l’organisme de prévenir tous les risques liés aux maladies osseuses, comme le rachitisme. Par ailleurs, elle améliore aussi le fonctionnement du système cardiovasculaire et leur psychisme. Elle a aussi des propriétés qui protègent ces derniers contre les infections, les inflammations et les tumeurs.
Que faut-il savoir sur la prise de la vitamine D ?
Même si la vitamine D a beaucoup d’avantages sur le corps humain, sa posologie était déterminée en fonction de l’âge de l’enfant. Cette méthode est appliquée depuis des années. Mais aujourd’hui, à la suite de plusieurs recherches, il a été découvert que ce n’était pas le dosage adapté. La nouvelle règlementation impose que cette vitamine soit consommée jusqu’à l’âge de 18 ans.
Les personnes qui pensent que les bébés qui allaitent ou ceux qui consomment du lait infantile devraient avoir une posologie différente, se trompent. Par ailleurs, ils doivent tous la consommer sous forme de médicament, car les compléments alimentaires à base de vitamines D présentent beaucoup de risques de surdosage.
Quelle est la nouvelle posologie de la vitamine D ?
La nouvelle règlementation impose une posologie standard qui doit être appliquée à tous. De la naissance jusqu’à l’âge de deux ans, les enfants doivent prendre une dose de 400 à 800 UI de vitamine D2 et D3.
De 2 ans à 18 ans, il est important de prendre la même dose de vitamines D2 et D3 que les plus jeunes, c’est-à -dire 400 à 800 UI. Cependant, il faut noter que la consommation de cette substance organique est strictement contrôlée. Pour cela, elle n’est vendue que sous prescription médicale.
Qu’en est-il des enfants particuliers ?
Il existe des cas particuliers ou le dosage standard en vigueur n’est pas préconisé. Il pourrait représenter des risques pour leur santé. Ce sont les enfants en état d’obésité, ceux dont la peau a une teinte plus foncée, ceux qui ont des difficultés à s’exposer au soleil, et pour finir, ceux qui suivent des régimes végans.
Uniquement dans ces cas, les enfants sont autorisés à prendre une dose de 800 à 1600 UI de vitamine D2 et D3 tous les jours. Cependant, la prise quotidienne de cette substance peut s’avérer difficile pour certains enfants. Lorsque c’est le cas, ils peuvent la consommer toutes les six semaines à raison de 50 000 UI, ou tous les trimestres à raison de 80 000 à 100 000 UI.